Bekijk onze cadeau-ideeën voor de feestdagen! 🎁

Prettige feestdagen!

flagNL
Nederlands

Créez votre plaque d’immatriculation avec MECATECHNIC

Choisissez le type de véhicule qui revêtira ces nouvelles plaques d’immatriculation : auto, moto ou scooter et sélectionnez le format que vous préférez. Nos plaques sont fabriquées chez Mecatechnic et répondent à tous les critères pour être parfaitement homologuées. Vous avez le choix entre l’ancien format et le nouveau appelé “SIV”. Les blanches sont en plexiglass haute qualité et les plaques noires sont en aluminium pour garder le côté classique adapté à vos véhicules de collection mais toujours fabriquées chez nous et d’une qualité supérieure. Les rivets à la couleur de vos plaques sont offerts.

Création de la plaque

1

Choisissez un format

2

Choisissez votre modèle

3

Saisissez les informations de votre plaque

Numéros de la plaque d'immatriculation :

Numéro du département :

Logo Mecatechnic

Euroband

Euroband

Ma commande




Choix du département de la plaque d’immatriculation blanche :

Le numéro de département est indépendant de la carte grise et peut-être librement choisi par le propriétaire. Il est donc facilement possible de personnaliser sa plaque en sélectionnant le département souhaité parmi la liste que nous proposons.

Normes et réglementations :

La dernière évolution de la réglementation du système d'immatriculation des véhicules (SIV) date de 2009. Chaque voiture se voit attribuer un numéro d'immatriculation de la forme « AB – 123 – CD ». Ce numéro d'immatriculation est unique et correspond à la voiture jusqu'à sa destruction.

La préfecture impose le numéro des plaques d'immatriculation selon un ordre chronologique. Une plaque homologuée doit mesurer 520 mm de long par 110 ou 120 mm de haut pour les formats longs. Pour un format carré elle doit faire 275 mm ou 300 mm de long par 200 mm de haut. Toutes les plaques d'immatriculation doivent comporter un numéro TPPR obligatoire inscrit au niveau du bord droit de la plaque. Il correspond à l'agrément donné par l'UTAC au fabriquant.

Les plaques d’immatriculation à fond noir sont autorisées pour 2 types de véhicules :

- Ceux dont la première mise en circulation est antérieure à 1993 et qui n’ont jamais connu de changement d’immatriculation c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de changement de département.

- Ceux qui possèdent une carte grise collection.

En savoir plus sur la réglementation sur le site du service public.